Campagne contre la méningite sur le campus de Dijon : "Seulement" 13 800 vaccinés

À la veille d'une conférence bilan sur la campagne de vaccination contre le méningocoque W sur le campus de Dijon, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé les premiers chiffres définitifs du nombre de vaccinés : seulement 13 800 personnes l'ont été, sur un objectif de 30 000.

13 février 2017 à 5h48 par 45

K6 FM

�? la veille d'une conférence bilan sur la campagne de vaccination contre le méningocoque W sur le campus de Dijon, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé les premiers chiffres définitifs du nombre de vaccinés : seulement 13 800 personnes l'ont été, sur un objectif de 30 000.


L'objectif de la campagne de prévention entamée en janvier était d'éradiquer complétement la circulation du méningocoque W sur le campus de Dijon, où plusieurs cas avaient été reperés et même mortels (voir).


�? travers trois étapes successives, l'objectif était de vacciner près de 30 000 personnes. Si l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté fera demain mardi un bilan détaillé, nul doute que le nombre affichés de vaccinés (13 800) sera jugé insuffisant. Lors du lancement de la campagne, les responsables assuraient qu'un objectif de 80% de personnes traitées était nécessaire pour que la campagne soit réussie... soit 24 000 personnes minimum (voir).


Heureusement, la vaccination gratuite se poursuit  hors campus jusqu'à fin mars. Pour se faire vacciner, il faut désormais se rendre soit au centre de prévention et de santé universitaire de l'université (6a, rue du recteur Marcel-Bouchard, à Dijon) ou bien au centre départemental de vaccination (1 rue Nicolas-Berthot, à Dijon).


Yoann Olid