Catherine HERVIEU se joint au Rassemblement des Coquelicots à Dijon place du Bareuzai à 18h30, ce vendredi 1er février

Alors que le gouvernement vient de renoncer à sa promesse d’interdire le glyphosate d’ici trois ans, Catherine Hervieu, candidate sur la liste menée par Yannick Jadot et vice présidente<br /> EELV de Dijon Métropole, se joindra au Rassemblement « Nous voulons des coquelicots », ce vendredi 1er février, à 18h 30 place du Bareuzai à Dijon.

1er février 2019 à 12h56 par Redaction

K6 FM
Crédit: eelv.fr

Comme chaque premier vendredi du mois, depuis septembre, citoyens et militants écologistes se rassembleront devant leur mairie ou sur les places pour demander l’interdiction des pesticides.


A cette occasion, Catherine Hervieu participera aux discussions et échanges avec toux ceux qui militent notamment pour les circuits-courts et la relocalisation de l’économie.EELV appelle à la suspension des autorisations de l’ensemble des produits présentant un risque pour l’environnement ou la santé humaine selon le principe de précaution.


Catherine Hervieu rappellera également que les agricultrices et agriculteurs doivent bénéficier d’un plan d’urgence pour les accompagner dans la transition vers une agriculture moins dépendante des produits chimiques, plus rémunératrice, et plus intensive en emplois, en France et en Europe.



Communiqué de presse