Cérélab remporte un nouveau prix

Le laboratoire « Cérélab », situé à Aiserey, a remporté le second prix au Boomer Challenge organisé par Vitagora et Mondelez International pour son Pain brioché G-Nutrition®de.

8 janvier 2019 à 15h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France et Mondelez International, l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, ont lancé un concours international fin octobre 2018, nommé le Boomer Challenge, visant à récompenser les meilleures start-ups du monde entier proposant des innovations destinées au marché des Seniors.


Face à 42 candidatures, 16 pays représentés et 14 finalistes, les membres du jury final du Boomer Challenge ont décidé de décerner la seconde place à l’entreprise Bourguignonne Cérélab® pour son Pain G-Nutrition®. La 1ère place fut attribuée à Max de Génie, et la 3ème position à Troo Foods Ltd.


Un pitch devant le jury composé d’experts en alimentation des Séniors a précédé la décision finale. Les trois gagnants, dont Cérélab®, se sont vus remettre leurs prix devant un parterre d’invités; des récompenses allant jusqu’à 6000€ et des solutions d’accompagnement professionnel.


« Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce prix innovant et reconnu au Boomer Challenge. Toute l’équipe est ravie d’avoir participé à ce concours qui nous a permis de découvrir d’autres projets innovants destinés aux Seniors. Nous tenons également à féliciter Max de Génie, ainsi que Troo Foods Ltd pour leur réussite certaine. » Laura HALUPKA, Responsable Cérélab.


 


Plus d’informations sur le Pain G-Nutrition :


Porté par le laboratoire de Recherche et d’Application CERELAB® (Aiserey, Côted’Or), filiale du Groupe Dijon Céréales, le projet a vu le jour grâce au soutien des collectivités territoriales et d’un cluster de compétences regroupant des entreprises et des laboratoires privés et publics, la coopérative Dijon Céréales, Eurogerm, Welience, Créabio, l’INRA, le CSGA (Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation) et le CHU de Dijon.


Le PAIN G-NUTRITION® est un pain brioché hyperénergétique (3,01 Kcal/g) et hyperprotéique (20,6 g de protéines/100 g) destiné aux patients dénutris. Il contient, en outre, des vitamines (vitamine D, vitamines du groupe B) et minéraux (calcium, sélénium notamment) et constitue une alternative aux autres compléments nutritionnels oraux. Le PAIN G-NUTRITION® est fabriqué en France et vendu dans des emballages individuels de 65 grammes, conditionné dans des cartons de 12 et 30 pains.


Le Pain G-Nutrition® est désormais remboursé par la Sécurité Sociale, et disponible en pharmacies.


Pour toute information complémentaire ou pour toute demande d’interview du responsable de Cérélab®, merci de bien vouloir nous contacter aux coordonnées ci-dessous.


Communiqué