Chenôve, commune la plus sportive de Bourgogne-Franche-Comté

La ville a reçu le titre de la « Commune La Plus Sportive de Bourgogne-Franche-Comté – ville de plus de 9000 habitants ».

31 juillet 2019 à 10h47 par Franck PELLOUX

K6 FM

Favoriser la pratique sportive pour toutes et tous, à tous les âges, à tous les niveaux, dans toutes les disciplines est une volonté forte de la municipalité de Chenôve depuis plusieurs années.

Déjà détentrice à l’échelle nationale du label « Ville active et sportive » depuis 2018, l’action de Chenôve en la matière est aujourd’hui récompensée par l’obtention du titre de la « Commune la Plus Sportive de Bourgogne-Franche-Comté, catégorie ville de plus de 9000 habitants », attribué par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Bourgogne-Franche-Comté.

Dans cette catégorie, l’analyse des candidatures a été basée sur quatre critères :

- Les résultats sportifs des licenciés des clubs de la commune

- Les équipements sportifs de la commune

- Le soutien et l’engagement matériel de l’équipe communale pour les clubs et les sportifs

- Le soutien et l’engagement sociétal de la commune pour le sport

Parmi les 10 villes pré-selectionnées (Autun, Belfort, Chalon-sur-Saône, Chenôve, Le Creusot, Longvic, Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial, Sens et Vesoul), Chenôve s’est distinguée et s’est vue décerner le titre par un jury composé de 3 personnes : un représentant du CROS, une personne réputée experte et un représentant de la région.

Thierry Falconnet, maire de Chenôve, et Brigitte Popard, première adjointe au maire en charge des sports et des loisirs, souhaitent remercier tous les acteurs du territoire qui, en s’investissant sans compter, avec énergie et conviction, permettent aux jeunes comme aux moins jeunes de pratiquer une activité sportive où les valeurs collectives et fédératrices sont toujours célébrées. « Sans les services municipaux, l’office Municipal des Sports, les associations, les clubs sportifs et leurs bénévoles, les comités départementaux et régionaux, guidés par notre passion commune pour le sport, les sports et les sportifs, l’obtention de ce titre n’aurait pas été possible ».

Cette reconnaissance, permet à la ville de Chenôve d’utiliser officiellement l’appellation « Commune le Plus Sportive de Bourgogne-Franche-Comté - ville de plus de 9000 habitants » ainsi que le logo du challenge.

Communiqué de presse