Cock Robin en concert à Chevigny-Saint-Sauveur

Le groupe est entré en studio en Avril. L’album "HOMO ALIEN" sortira à la fin de l’année. En attendant, Peter Kingsbery se produira au Polygone ce mercredi soir. L'occasion de revenir sur une carrière exceptionnelle.

19 juin 2019 à 6h11 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: DR

Peter Kingsbery grandit à Austin au Texas où il suit des études de musique classique. Il s'installe ensuite à Nashville (Tennessee) ; il y commence une carrière de musicien et d'auteur-compositeur. Au début des années 70s, il occupe le poste de clavier pour Brenda Lee avec qui il tourne aux USA et au Japon.

En 1982, il crée le groupe Cock Robin. Il enchainera 3 disques de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigu de la composition et de l’arrangement. 6 titres apparaîtront dans le Top 50. Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète « Only The Very Best » qui se classera tout en haut des charts en France.

En 2006, le groupe Cock Robin se reforme et sort « I don’t Want To Save The Word » puis, en 2010 «Song From A Bell Tower». Il reçoit d’excellents retours presse et la scène n’est pas en reste avec notamment un Bataclan et un Olympia en 2011.

 En 2014, ses valises posées à Paris, Peter Kingsbery travaille sur le nouvel album de Cock Robin : « Chinese Driver ». Ce sera le 1er album de Cock Robin sans Anna Lacazio. Il le termine en 2015 tout en assurant un grand nombre de concerts sold out à l’occasion du 30ème anniversaire de ses premiers tubes « When your heart Is weak » et «The Promise You Made ». Ce fut l’occasion pour le public de découvrir et apprécier le nouveau son du groupe en formule trio.

L’album « Chinese Driver » sort le 11 mars 2016 (verycords/warner). La voix irrésistible de Peter Kingsbery, son talent de songwriter hors du commun, de délicieuses sonorités électro classieuses et contemporaines ainsi que plusieurs reprises qu’affectionne le chanteur et qu’il a réarrangées pour l’occasion. 36 concerts suivront la sortie de l’album.

En avril 2017, le groupe sort un EP 5 titres intitulé « Lollobrigida » contenant notamment « Roman holiday », le 1er morceau composé par Peter Kingsbery et Coralie Vuillemin, ainsi quet la version 2017 du tube « Thought you were on my side ».

Début 2018, Peter Kingsbery reprend la basse et le son du groupe s’enrichit d’un guitariste électrique. Fin 2018, les maquettes pour le nouvel album de Cock Robin avancent à grand pas. Le groupe alterne studio et concerts en France, Islande, Allemagne, Portugal et Belgique.

Cock Robin sera en concert ce mercredi à Chevigny-Saint-Sauveur, en attendant l'album en fin d'année...

Ecoutez ci-dessous l'interview du maire de Chevigny St-Sauveur, Guillaume Ruet, ainsi que celle de Peter Kingsbery :