Colère des enseignants en Côte-d'Or ce mardi

La journée de mardi a été sujette à de nombreuses manifestations des enseignants en Côte-d'Or. À Seurre, un collectif se mobilisait contre la réductions d'effectif et de classes prévue pour la rentrée 2015. À Dijon, une poignées d'enseignants se sont eux mobilisés pour de meilleures conditions de travail.

3 février 2015 à 15h52 par 45

K6 FM

La journée de mardi a été sujette à de nombreuses manifestations des enseignants en Côte-d'Or. �? Seurre, un collectif se mobilisait contre la réductions d'effectif et de classes prévue pour la rentrée 2015. �? Dijon, une poignées d'enseignants se sont eux mobilisés pour de meilleures conditions de travail.

Au collège Dinet de Seurre, les enseignants ont massivement fait grève. Soutenus par une dizaine de parents d' élèves, ils ont protestés contre la baisse des effectifs et la réduction des heures prévues pour la rentrée 2015 par le Rectorat de Dijon.  La trentaine de personne qui manifestait hier craint donc des classes surchargées pour l'année prochaine, puisque la fermerture de trois classes serait envisagée.


Sur l'ensemble de l'académie de Dijon, un appel à la mobilisation avait également été lançé par le 1er syndicat de l'éducation nationale, le FSu, afin de demander de meilleures conditions de travail, plus de formation et un meilleur salaire. Un mouvement faiblement suivi en Côte-d'Or, où le taux de grévistes aurait atteint 10% selon le rectorat.