Collecte de fournitures scolaires à Dijon pour des enfants sénégalais

Via "le conseil municipal d’enfants de Dijon", la mairie de la cité des Ducs de Bourgogne organise une collecte de fournitures scolaires qui débute cette semaine pour des enfants sénégalais.

10 janvier 2018 à 5h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Le conseil municipal d’enfants de Dijon participe aux actions de l’association « Grandir au Sénégal »*. Afin d’aider les enfants sénégalais des 7 écoles soutenues par l’association à étudier dans de meilleures conditions, la commission « Solidarité-santé » du CME s’est portée volontaire et organise une collecte de fournitures scolaires du 8 janvier au 9 février 2018.

Vous pouvez donner des stylos billes, des crayons de papier, des règles, des gommes, des taille-crayons, des ciseaux… (à l’exception des feutres qui se conservent mal sous la chaleur sénégalaise). Mais également des téléphones ou des ordinateurs portables ainsi que des baskets pour jouer ou pour faire du sport.

Vos dons sont à déposer dans les écoles élémentaires dijonnaises participantes et à la maison des associations (2 rue des Corroyeurs – Dijon). Pour en savoir plus : www.grandirausenegal.fr.

À l’image de la collecte de jouets initiée depuis 2002 par le CME afin qu’aucun enfant ne soit oublié à Noël et grâce à la générosité des Dijonnais, Dijon ville solidaire vous invite à participer activement à cette action !