Musique

Concerts et dégustations au château de Pommard

13 juillet 2019 à 16h30 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le Festival « Rootstock » a lieu ce week-end au Château de Pommard avec au programme une quinzaine de concerts et des dégustations de crus du château situé au cœur du vignoble de la côte de Beaune.

Parmi les têtes d'affiche de ROOTSTOCK 2019, Fatoumata Diawara, nominée cette année aux Grammy Awards, et IBEYI, le duo métissé des soeurs jumelles franco-cubaines Lisa-Kaindé Diaz and Naomi Diaz.

Mais aussi ... Jungle by Night, J.B Dunckel et Adam Naas, le DJ français Yuksek, le duo belgo-anglais R.O. x KONOBA, le groupe Malgache MORA MORA ou encore les franc-comtois Bigger.

Cette année, plus que jamais, ROOTSTOCK 2019 met à l’honneur les vins issus des plus belles appellations de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, élaborés dans les chais du Château de Pommard.

Producteurs et restaurateurs feront quant à eux la part belle à la gastronomie régionale dans un food court installé spécialement pour les deux jours. Les festivaliers pourront également déguster les bières Belenium issues d’une micro-brasserie de Beaune, ainsi que les cocktails de La BarMobile imaginés par le mixologue Clément Leroy. Ils retrouveront le FoodTruck fermier qui servira des burgers cuisinés à partir de produits locaux, un stand de pokés et les inénarrables pizzas signées Calabria, une institution à deux pas du Château de Pommard. Imaginée exclusivement pour le festival, la nouvelle cuvée de Rootstock Rosé, sera disponible en édition limitée.

Plus qu'un festival, ROOTSTOCK 2019 est imaginé comme un week-end hors du temps, rythmé par des cours de yoga et des tournois de pétanque, de criquet et de badminton organisés dans les jardins du Château. Point d'orgue de la soirée, l'After Party ROOTSTOCK 2019 fera vibrer les festivaliers munis de pass VIP et Platinum jusqu'au bout de la nuit.

Avec 1500 pass disponibles, deux jours de musique et de vins emblématiques de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, ROOTSTOCK 2019 s’impose comme le festival incontournable au cœur des vignes de Bourgogne. Situé à seulement 1h30 de Lyon et 2 heures de Paris et de Genève, le Château de Pommard jouit d’une situation idéale pour les visiteurs français et internationaux.

Communiqué