Coronavirus : au moins 219 personnes contaminées en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bilan envoyé ce jeudi soir par l’Agence Régionale de Santé, il y a maintenant au moins 219 personnes identifiées comme positives au COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté. Selon l’ARS, en Côte d’Or, la circulation du virus reste modérée mais progresse de nouveau. Ci-dessous le communiqué de l’ARS.

12 mars 2020 à 16h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Santé publique France recense aujourd’hui 219 personnes testées biologiquement et identifiées comme positives au COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté, soit 54 cas de plus qu’hier. Soixante-deux personnes sont hospitalisées dont onze en réanimation ; près des trois quarts des patients sont donc suivis à domicile. Huit patients sortis d’hospitalisation sont désormais guéris.

Deux nouveaux décès de patients résidant en Haute-Saône et en Saône-et-Loire sont à déplorer, ce qui porte à cinq le nombre de personnes décédées du COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté. La circulation du virus n’est pas homogène à l’échelle de la région.

Le Doubs et le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté enregistrent toujours la circulation la plus active du virus. La Saône-et-Loire et la Côte-d’Or affichent une circulation plus modérée mais qui progresse de nouveau. L’Yonne, la Nièvre, la Haute-Saône (hors Pôle métropolitain) et le Jura, restent des territoires où les cas demeurent sporadiques à ce stade.