Côte-d'Or : Début de la campagne des déclarations de revenus

Les premières déclarations de revenues pré-remplies ont été envoyées dans les boîtes des 290 000 Côte-d'Oriens concernés. Parmi les grandes lignes de 2015 : la télé-déclaration et le maintien de la suppression de la première tranche d'imposition.

22 avril 2015 à 2h20 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Surveillez vos boîtes aux lettres. Ce mardi 21 avril, la Direction Générale des Finances a démarré sa campagne 2015 pour l'impôt sur le revenus (Revenus de 2014 à déclarer).  Les déclarations, pour la plupart pré-remplies ont du arriver dans les boîtes aux lettres...ou les boîtes mail.

Augmenter la télédéclaration 

Car la télé-déclaration (déclaration en ligne sur Internet) reste un des enjeux majeurs de cette campagne 2015. L'année dernière, près de 30% des déclarants l'ont fait sur le net. " C'est encore trop peu pour une méthode qui permet d'avoir un délai plus long pour déclarer, d'avoir une éstimation immédiate et une réponse plus rapide de son impôt, et qui facilite grandement les démarches" assure Laurent Chaintreuil, admnistrateur des Finances Publiques en Côte-d'Or.

La campagne 2015 est donc axée vers ces nouvelles méthodes de déclaration. Le site impots.gouv.fr a été remodelé pour être plus "pédagogique et convivial", et l'application mobile repensée. Selon Christian Eckert, secrétaire d'�?tat chargé du Budget "la déclaration en ligne est désormais le mode le plus simple et le plus rapide pour déclarer."

La réduction d'impôts de 2014 pérénnisée

D'un point de vue fiscal, cette année ressemblera fortement à 2014. Seul point mis en avant à l'occasion du lancement de cette campagne 2015 : Le maintien de la suppression de la première tranche d'imposition, adoptée l'année dernière dans la Loi de Finances. Une réduction qui profite à près de 9 millions de ménages français.

Déclaration en ligne impots 2015

En 2014, plus de 290 000 côte-d'oriens étaient déclarants. Si vous faites partie des 250 000 habitants du département qui déclarent encore sur papier, la date limite applicable à l'envoi de la déclaration papier est fixée au mardi 19 mai 2015 à minuit. Ceux qui déclarent ou veulent déclarer par Internet, auront jusqu'au mardi 2 juin 2015 à minuit.

Comme l'année dernière, de nombreuses aides sont proposées, notamment par le Centre des Finances Publiques, ouvert du 27 au 19 mai 2015, 25 Rue de la Boudronnée à Dijon.

La ville de Dijon a par ailleurs reconduit l'opération d'accompagnement dans leurs déclarations des personnes les plus perdus par des étudiants en Master 2 Fiscalité, qui bénévolement, assureront une permanence à l'Hôtel de Ville (Salle des �?tats), du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Olid Yoann