Côte d'Or: Le Conseil départemental pour un développement raisonné des éoliennes

Le Président du conseil départemental, François Sauvadet a rencontré les manifestants qui se sont mobilisés cet après-midi pour réclamer un moratoire sur l'implantation d'éolienne en Côte-d'Or.

24 avril 2015 à 12h07 par Franck Pelloux

K6 FM

Le Président du conseil départemental, François Sauvadet a rencontré les manifestants qui se sont mobilisés cet après-midi pour réclamer un moratoire sur l'implantation d'éolienne en Côte-d'Or.

Il leur ai fait part de son soutien pour dénoncer l'incohérence des projets établis en Côte-d'Or et le mitage du Département.

Dans cet esprit, le Conseil départemental a voté dans la matinée un v�?u afin de demander « un moratoire pour l'arrêt des projets éoliens sur ce territoire afin que des études puissent être réalisées sur l'opportunité et l'impact environnemental de l'éolien. »

La transition énergétique constitue l'un des plus grands défis du siècle à venir. « Nous devons l'aborder dans la concertation afin d'établir un bouquet énergétique cohérent et efficient sans sacrifier les habitants, les paysages et le patrimoine de certains territoires. » à déclaré François Sauvadet.

 

V�?u relatif au moratoire pour l'arrêt des projets éoliens en Côte-d'Or

« Les élus soussignés déplorent la prolifération et l'incohérence des projets éoliens en Côte-d'Or.

Les objectifs d'implantations d'éoliennes inscrits dans le Schéma Eolien de Bourgogne sont pourtant d'ores et déjà en passe d'être dépassés.

Par ailleurs, la plupart de ces projets sont initiés sans concertation avec les habitants concernés.

Cette situation est particulièrement sensible dans l'Auxois Morvan.

C'est la raison pour laquelle les élus soussignés demandent un moratoire pour l'arrêt des projets éoliens sur ce territoire afin que des études puissent être réalisées sur l'opportunité et l'impact environnemental de l'éolien.

Il est primordial que le développement du parc éolien ne mette pas en danger le patrimoine historique et naturel de notre département. »

Communiqué de presse