Côte-d'Or : les impôts locaux en forte hausse

Conséquence de la baisse des dotations de l'État aux collectivités : les factures d'impôts locaux vont augmenter. La taxe foncière, que les propriétaires payent ce mois-ci, comme la taxe d'habitation le mois prochain seront toutes les deux impactées, spécialement en Côte-d'Or, où on note près d'un point de plus d'augmentation que la moyenne française.

15 octobre 2015 à 0h01 par 45

K6 FM

Conséquence de la baisse des dotations de l'�?tat aux collectivités : les factures d'impôts locaux vont augmenter. La taxe foncière, que les propriétaires payent ce mois-ci, comme la taxe d'habitation le mois prochain seront toutes les deux impactées, spécialement en Côte-d'Or, où on note près d'un point de plus d'augmentation que la moyenne française.

Selon une étude du Bien Public dévoilée ce matin, l'addition sera particulièrement salée sur l'agglomération de Dijon, et la Côte-d'or en général, où les hausses sont les plus fortes de la région.

Si en France, la taxe habitation a augmenté en moyenne de +1.3% cette année, la hausse sera de +2,3% en moyenne pour les communes de l'agglomération dijonnaise, et même de +3.4 % pour la taxe foncière.

Yoann Olid