Côte d’Or Tourisme propose des idées pour vous occuper en cette période de confinement

Le Département de la Côte-d'Or et Côte-d'Or Tourisme s'associent pour vous faire découvrir les initiatives locales qui peuvent améliorer le quotidien de chacun d'entre nous en cette période de confinement.

30 mars 2020 à 13h55 par la rédaction

K6 FM
Crédit: C�te d'Or Tourisme

Des idées pour occuper les enfants : Des coloriages thématiques, mais aussi des jeux de mémory ou des mots mêlés proposés à tous les fans de César et Vercingétorix par le Museoparc ALESIA et par le Mirabellum ainsi que pour tous les amoureux du Moyen-Âge par le Château de Rosieres. Pour les passionnés de châteaux et de belles robes, le château de Bussy-Rabutin propose un atelier création de costume renaissance en papier avec tuto video !


Des balades en images pour se détendre depuis le canapé du salon


Découvrez la Côte-d'Or comme vous ne l'avez jamais vue sur instagram


Des infos pour briller durant les prochains "coronaperos virtuels"?


Savez-vous que c'est en Côte-d'Or que Johnny Depp et Juliette Binoche ont tourné Le Chocolat ? ou que le Prince Albert de Monaco aurait pu être remplacé par un habitant de la Côte-d'Or sur le trône de la principauté ? ...toutes ces infos et anecdotes qui vous feront briller durant les prochaines visios-rencontres sur le web sont à retrouver sur le blog : anecdotes cinéma, secrets d'histoire. Et pour les fans de patrimoine et de paysages, parcourez la verte région de l'Auxois et devenez incollables sur l'histoire, la geologie, les personnages et les villages de ce territoire. 


Des tutos pour devenir le maître de la dégustation


L'outil de e-learning des Vins de Bourgogne est idéal pour parfaire ses connaissances en #VinsBourgogne, et devenir le sommelier officiel de son groupe d'amis ! Et en plus : il est totalement gratuit. 


De bons petits plats à emporter chez soi ou à se faire livrer


Les chefs de Côte-d'Or n'ont pas quitté leur cuisine, et même s'ils officient seuls en toute sécurité dans leur restaurant fermé, ils sont plusieurs à vous proposer des plats gourmands à emporter sur commande : A Beaune le chef Christophe Quéant, à Volnay le restaurant l'Agastache


Le bœuf bourguignon par Bernard Loiseau à retrouver ici.