Côte-d'Or : trois fermetures de classes annulées par le CDEN

à€ l'issue du conseil départemental de l'Education Nationale (CDEN) de ce mardi 9 février, trois fermetures de classe ont été annulées en Cà´te-d'Or pour la rentrée prochaine. En tout, 45 ouvertures de classes sont assurées, contre 32 fermetures.

10 février 2016 à 5h45 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

�? l'issue du conseil départemental de l'Education Nationale (CDEN) de ce mardi soir, trois fermetures de classe ont été annulées en Côte-d'Or pour la rentrée prochaine.

Alors que le dernier comité technique départemental  du 29 janvier avait décidé dans son rapport la fermeture des écoles Jules-Ferry de Chenôve, ainsi que des fermetures de classes dans les écoles de Bligny-sur-Ouche et de Trouhans, ces trois établissements ne seront finalement pas concernés. 

C'est le resultat des nouvelles négociations qui ont eu lieu ce mardi au CDEN qui a précisé  la carte scolaire pour la rentrée prochaine sur l'academie. Avec 4 changements (ces trois annulations + l'ouverture d'une classe à Noiron-Sous-Gevrey), il pourrait donc y avoir 45 ouvertures de classes définitives contre 32 fermetures. L'incertitude règne encore selon les informations du Bien Public sur le dossier de fermeture de 15 autres classes, et de l'ouverture de 16 autres. 

Yoann Olid