COVID-19 : la rectrice de l’académie de Dijon se déplace à Chenôve

Nathalie Albert Moretti, la rectrice de l’académie de Dijon, se déplace ce mardi matin au collège le Chapitre, à Chenôve, à l’occasion du déploiement des tests salivaires dans les établissements scolaires de Côte d'Or.

2 mars 2021 à 6h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Nathalie Albert Moretti, rectrice de lacad�mie de Dijon
Crédit: Archive K6FM

Les tests salivaires, alternative aux tests PCR, se déploient depuis vendredi dernier dans les établissements scolaires de Côte d’Or. Après l’école élémentaire de Pontailler-sur-Saône ou le lycée Eugène Guillaume de Montbard, ces tests débutent ce mardi matin au collège le Chapitre, à Chenôve.


Par ailleurs, nous avons appris hier soir qu’un cas de variant anglais du virus a été détecté à l’école primaire du Buisson rond, à Chevigny-St-Sauveur, dans une classe de CM2. La classe reste ouverte, mais les enfants ayant mangé à la cantine avec cet élève ont été invités à rester chez eux, à l’isolement, pendant sept jours.


La préfecture de Côte d’Or nous a aussi indiqué qu’un cas de variant sud-africain a été détecté dans une classe de 3ème du collège Saint-Vincent, de Châtillon sur Seine. La préfecture nous a indiqué que : « Conformément aux dispositions du protocole sanitaire, Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a prononcé la fermeture administrative de la classe (soit 2 groupes d'élèves de 3ème) du mardi 2 mars au matin au lundi 8 mars au soir. »