Actualités locales

COVID-19 : la rectrice de l’académie de Dijon se déplace à Chenôve

02 mars 2021 à 08h40 Par Fabrice Aubry
Nathalie Albert Moretti, rectrice de l’académie de Dijon
Crédit photo : Archive K6FM

Nathalie Albert Moretti, la rectrice de l’académie de Dijon, se déplace ce mardi matin au collège le Chapitre, à Chenôve, à l’occasion du déploiement des tests salivaires dans les établissements scolaires de Côte d'Or.

Les tests salivaires, alternative aux tests PCR, se déploient depuis vendredi dernier dans les établissements scolaires de Côte d’Or. Après l’école élémentaire de Pontailler-sur-Saône ou le lycée Eugène Guillaume de Montbard, ces tests débutent ce mardi matin au collège le Chapitre, à Chenôve.

Par ailleurs, nous avons appris hier soir qu’un cas de variant anglais du virus a été détecté à l’école primaire du Buisson rond, à Chevigny-St-Sauveur, dans une classe de CM2. La classe reste ouverte, mais les enfants ayant mangé à la cantine avec cet élève ont été invités à rester chez eux, à l’isolement, pendant sept jours.

La préfecture de Côte d’Or nous a aussi indiqué qu’un cas de variant sud-africain a été détecté dans une classe de 3ème du collège Saint-Vincent, de Châtillon sur Seine. La préfecture nous a indiqué que : « Conformément aux dispositions du protocole sanitaire, Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a prononcé la fermeture administrative de la classe (soit 2 groupes d'élèves de 3ème) du mardi 2 mars au matin au lundi 8 mars au soir. »