Sports

Cyclisme : Julien Bernard sélectionné pour les championnats du monde

05 septembre 2019 à 18h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

L’ex coureur du SCO Dijon a été sélectionné ce jeudi pour les championnats du monde de cyclisme qui auront lieu fin septembre en Angleterre.

C’est décidemment une belle saison pour le bourguignon Julien Bernard. L’ex pensionnaire du SCO Dijon, aujourd’hui coureur pour l’équipe américaine Trek Segafredo, a notamment réalisé un beau Tour de France. Après s’être mêlé à plusieurs échappées et avoir aidé son leader Richie Porte, Julien Bernard avait terminé à la 30eme place du classement général final de la grande boucle.

Ce jeudi, la fédération française de cyclisme a dévoilé la liste de coureurs français sélectionnés pour participer aux championnats du monde qui auront lieu fin septembre, dans le Yorkshire, en Angleterre. Julien Bernard figure dans cette équipe de France composée de 9 coureurs, c'est sa première sélection pour les mondiaux. Il disputera l’épreuve en ligne qui aura lieu le dimanche 29 septembre et son rôle sera notamment d’aider le leader de l’équipe de France, Julian Alaphilippe. 

Ci-dessous le Tweet publié ce jeudi par la fédération française de cyclisme :