Cyclisme : le Bourguignon Julien Bernard a débuté le Paris-Nice
Le cycliste bourguignon Julien Bernard est engagé toute cette semaine sur le Paris-Nice, la première grande course cycliste par étape internationale de la saison, qui passera mercredi par Chalon-sur-Saône.
8 mars 2021 à 7h25 par Fabrice Aubry
On appelle ça la « course au soleil ». Et pour une fois, c’était de circonstance puisque la première étape a eu lieu ce dimanche sous un grand ciel bleu, en région parisienne. Les 160 coureurs engagés ont en effet réalisé deux boucles d’un parcours dynamique et vallonné sous un soleil radieux, dans le département des Yvelines.
Le Bourguignon Julien Bernard est le seul représentant du SCO Dijon engagé sur cette épreuve internationale. Le natif de Nevers fait partie de l’équipe américaine Trek Segafredo, et est licencié en même temps au SCO Dijon. Son rôle sera toute cette semaine d’épauler les leaders de son équipe : le Danois Mads Pedersen, et le Belge Jasper Stuyven.
Ce dimanche, il a roulé en tête de peloton pendant toute la première moitié de la course, avant de laisser les équipes de sprinteurs prendre les devants, et de se classer 135eme (sur 160). Ce lundi, la deuxième étape emmènera les coureurs de Oinville-sur-Montcient (Yvelines), à Amilly, dans le Loiret. A noter que ce Paris-Nice 2021 passera par la Bourgogne mercredi avec une étape qui partira de Chalon-sur-Saône.