Découvrez Lobster : L'application qui inverse le processus classique de la rencontre

A l’occasion de la mise en ligne du financement participatif de l’application, l’équipe de Lobster vous invite à découvrir son projet sur le site KissKissBankBank et sur sa page Facebook !

12 novembre 2017 à 11h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

Une nouvelle application de rencontre est en train d'être développée par une équipe entièrement constituée d'étudiants ! Depuis avril 2017, Emile Santiard, Adrien Paquet- Rosand, Pissiba Tatou, Mathilde Vogt, quatre étudiants d'origine dijonnaise travaillent ce projet d'application qui vise à donner un nouveau souffle au marché de la rencontre.

Une de plus sur le marché ? Non, même si celle-ci reprend les caractéristiques traditionnelles des autres applications telles que la géolocalisation ou le téléchargement gratuit, Lobster se différencie en misant tout sur l'instant présent ! Ancrée dans la vraie vie, elle donne une deuxième chance à tous ceux qui n’ont pas osé faire le premier pas.

Lobster part d’un constat : les utilisateurs veulent revenir à la spontanéité d’une rencontre. Ainsi l’application utilise le réel en permettant de rentrer en contact avec la personne que l’on croise ! Si la demande est acceptée, un chat est accessible et les utilisateurs peuvent converser afin d’apprendre à se connaître.

Comment ça marche ?

Son fonctionnement est simple : l'application est équipée d'un radar qui vous permet de retrouver une personne que vous croisez… sur le moment ! Vous pouvez lui envoyer une demande de contact tant qu'elle reste dans votre horizon ! Il faut donc autant rester connecté au monde... qu'au smartphone !

Son autre plus, c’est la première application de rencontre ouverte à tous : homosexuels comme hétérosexuels.

Ces étudiants ont donc recours à un financement participatif mis en ligne sur le site KissKissbankbank depuis le 22 octobre. A ce jour ils ont collecté quelques centaines d'euros.

Leur collecte permettra de financer les premières dépenses de la société, comme la publicité ou encore l'entretien des serveurs.