Défaits en Russie, les joueurs de la JDA disputeront une belle à Dijon

Après s’être imposés au match aller, les basketteurs de la JDA se sont inclinés ce mercredi soir (88-79) en Russie lors du huitième de finale retour de Basketball Champion’s League, face à Nijni Novgorod.

12 mars 2020 à 8h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Basketball champions league

Cela s’annonçait comme un déplacement compliqué, et ça n’a pas manqué. Après un long voyage pour rejoindre la ville de Nijni Novgorod, dans le centre de la Russie, les basketteurs dijonnais ont vécu un match rugueux ce mercredi. Après avoir réussi à mener en début de match, ils ont été menés pendant tout le reste de la rencontre. Malgré un sursaut lors du 3eme quart-temps, les hommes de Laurent Legname se inclinés au final 88-79 face aux Russes. Après la victoire au match aller, puis cette défaite ce mercredi au match retour, les Dijonnais ont l’avantage du terrain pour le match décisif pour la qualification pour les quarts de finale. Cette rencontre décisive devait se jouer mercredi prochain au Palais des sports, mais la fédération internationale de basket a annoncé ce jeudi matin que toutes les compétitions européennes sont suspendues à partir de ce vendredi. 

Les basketteurs de la JDA devaient ensuite recevoir l’équipe de Boulogne / Levallois samedi soir en championnat à huis clos, pour cause de coronavirus. Finalement, le match pourrait ne pas se jouer du tout en raison d'une décision de la Ligue de suspendre provisoirement le championnat. 




}