Sports

Denis Lathoud : « Je garde beaucoup de souvenirs du handball dijonnais »

19 juillet 2019 à 06h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

L’ancien entraineur du DMH et ex-champion du monde de handball en 1995 va aller entrainer le club de Strasbourg. Il est venu nous rendre visite avant de quitter Dijon.

C’est un grand monsieur du handball. Avec la bande de Jackson Richardson, il a fait partie de l’aventure des "Barjots" dans les années 90. Plus de 25 ans après, Denis Lathoud garde encore un souvenir ému des JO de Barcelone en 1992 puis de la consécration avec le titre de champion du monde remporté au mondial en Islande en 1995.

Retraité comme joueur, l’ex arrière gauche est ensuite devenu coach. Arrivé à Dijon en 2006, il a entrainé le DMH pendant quelques années, réussissant même à faire monter l’équipe en première division. Après une courte expérience en Tunisie, il est ensuite revenu dans la Cité des Ducs ou il a ses attaches. Sa fille cadette, Joanna, joueuse elle aussi, est capitaine de la JDA Dijon Handball.  

Récemment, il a signé pour devenir entraineur du club de Strasbourg, club de 2eme division. Il est venu nous en parler, écoutez ci-dessous son interview :