« Des portes ouvertes digitales » annoncées à l’ESTP Dijon

L’ESTP, école d’ingénieur spécialisée dans la formation de cadres dans le domaine de la construction, est implantée depuis peu à Dijon. Des portes ouvertes, de manière digitale, seront organisées prochainement. Ci-dessous le communiqué.

29 janvier 2021 à 7h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Transition écologique et numérique, urgence climatique, bâtiments hybrides et connectés, villes intelligentes, routes solaires : le domaine de la construction innove et se transforme, assurant aux ingénieurs de la construction un avenir plus que passionnant !

Grande école d’ingénieurs, référence dans la construction durable, l’ESTP Paris forme depuis 1891 des cadres toujours été prêts à relever les défis d’un secteur majeur pour l’économie.

Le diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris (Bac+5 au grade de master international), accrédité par la CTI, est reconnu par les entreprises comme une référence incontournable de la formation des cadres de la construction et de l’aménagement durable. Toujours en adéquation avec les besoins des entreprises, il allie culture scientifique de haut niveau, compétences managériales, ouverture à l’international, pédagogie interactive par projets, recherche de pointe et expérimentation.

Les cursus de formation proposés par l’école (de bac+2 à bac+8, sous statut étudiant ou apprenti), ainsi que ses programmes de formation continue, sont reconnus et appréciés par les entreprises, en France et à l’international.

Dans un secteur en pleine croissance où la demande en ingénieurs atteint un niveau inédit, nous accompagnons nos diplômés vers l’emploi, forts d’un réseau privilégié d’entreprises partenaires et d’une communauté de plus de 45 000 diplômés.

Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens qui s’inscrit dans les grands enjeux du XXIe siècle ? Rejoignez-nous ! Les entreprises du secteur de la construction vous attendent pour participer à la construction du monde de demain !

L’ESTP Paris Campus de Dijon

Dès cet automne, le campus de Dijon vous accueillera sur son nouveau campus éco-conçu et connecté de 10 000 m2, partagé avec l’ESEO (Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest). Il sera situé au sein d’un nouveau pôle étudiant attractif et dynamique autour de la smart city (ville connectée et durable), en lien avec le projet « OnDijon » :

8 laboratoires de recherche et d’enseignement, un amphithéâtre de 400 places, des espaces mutualisés (de détente et associatifs, salles de réunion), 44 salles de cours, des espaces administratifs, un showroom On Dijon qui se transformera en Fab Lab pour les étudiants, de grandes terrasses extérieures et un parking à vélos de 200 places. 

Pour participer aux portes ouvertes, rendez-vous sur le site internet de l'ESTP