Des propositions pour aider les entrepreneurs en Côte d’Or
Les responsables de l’ADIE (Association venant en aide aux personnes qui créent leur entreprise) de Bourgogne-Franche-Comté ont rencontré ce lundi matin la députée de Côte d’Or Fadila Khattabi pour lui soumettre 2 propositions afin de venir en aide aux créateurs d’entreprise dans la région.
26 novembre 2018 à 16h40 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5bfc327c373a30.31949104.jpg)
L’Adie est une association qui aide les personnes qui souhaitent créer leur entreprise et qui n'ont pas accès au crédit bancaire. Le siège régional de Bourgogne-Franche-Comté est situé à Chenôve. C’est là qu’une rencontre avait lieu ce lundi matin entre les responsables de l’association, la députée de la 3eme circonscription de Côte d’Or, Fadila Khattabi, et 2 jeunes entrepreneurs Dijonnais. Aram Azizyan a lancé son activité de caviste en 2017 à Plombières-lès-Dijon et Mohammed Hilali est ingénieur orthopédiste et a lancé son entreprise l’an dernier à Dijon. Ces deux entrepreneurs ont pu échanger avec la députée sur leur difficulté à créer leur entreprise et surtout les charges financières qui pèsent sur eux.
A l’occasion de cette rencontre, Sébastien Morel, directeur de l’Adie de Bourgogne-Franche-Comté, a soumis 2 propositions à Fadila Khattabi. Il nous explique cela dans l’interview ci-dessous :