Détournement des horodateurs à Dijon : le jugement connu ce jeudi

La cour d'appel de Dijon doit rendre son verdict ce jeudi 27 octobre dans une affaire de détournement de l'argent des horodateurs de la ville. Deux agents municipaux clament toujours leur innocence, et nient avoir participé au détournement de 146 000 € sur plusieurs années.

26 octobre 2016 à 14h12 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

La cour d'appel de Dijon doit rendre son verdict ce jeudi 27 octobre dans une affaire de détournement de l'argent des horodateurs de la ville. Deux agents municipaux clament toujours leur innocence, et nient avoir participé au détournement de 146 000 �?� sur plusieurs années.

Après la condamnation en 2015 de trois agents municipaux, dont l'auteur des faits, deux autres avaient fait appel de leur condamnation à 12 mois de prison avec sursis assortie de leur radiation de la fonction publique. Arnaud et Loïc ont toujours nié toute implication dans ce trafic d'argent sorti des parcs-mètres de la ville, et ont réédité devant la cour d'appel de Dijon le 28 septembre (voir l'affaire).

Pourtant, les deux hommes sont accusés d'avoir touché de grosses sommes d'argent pendant plusieurs années alors que ce trafic était en place : "en échange de leur silence" selon l'accusation, "grâce à des gains aux paris sportifs" pour la défense.

Yoann Olid