Sports

Deux joueuses du DFCO féminin dans l’album Panini de la Coupe du monde

16 avril 2019 à 06h30 Par La rédaction
Pour Panini, Elise Bussaglia et Kenza Dali méritent leur place à la prochaine Coupe du monde de football.
Crédit photo : Service presse - Panini

A moins de deux mois de la Coupe du Monde de football féminin organisée en France (7 juin – 7 juillet), Panini a dévoilé son album officiel de l’épreuve. Parmi les 480 stickers à collectionner figurent deux représentantes dijonnaises : Kenza Dali et Elise Bussaglia.

Dans la volonté d’ancrer son attachement profond pour le football féminin, Panini a donné le coup d’envoi de sa toute nouvelle collection officielle dédiée à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Une troisième édition – après 2011 et 2015 – qui promet d’être unique tant les Bleues n’ont jamais semblé aussi près de décrocher leur première étoile… Dans l'album, une double page est dédiée à l'Equipe de France. On y retrouve deux Dijonnaises : Kenza Dali et Élise Bussaglia.

Les deux joueuses âgées respectivement de 27 et 33 ans et évoluant au milieu de terrain avaient rejoint le DFCO au début de la saison.

9 villes, 24 équipes et 480 stickers

Au cœur d’un album de 56 pages, ce sont au total 480 stickers qui sont à collectionner, dont 36 brillants ! La collection fait notamment une place de choix aux 9 villes tricolores qui accueilleront les 52 rencontres du tournoi. Car oui, le tournoi aura lieu en France ! Une occasion en or pour les filles de Corinne Diacre, bien décidées à soulever le plus beau des trophées pour la première fois de leur histoire. Mais elles ne sont pas seules… En tout, ce sont 24 nations qui vont se disputer le titre de championne du monde. Chacune d’entre elles est représentée dans l’album par 19 stickers uniques : 17 joueuses, un écusson et une photo d’équipe.

La « vraie » liste, celle des 23 Bleues retenues par Corinne Diacre pour tenter de remporter le titre mondial, sera dévoilée le 2 mai. Il va sans dire que Kenza Dali et Elise Bussaglia y porteront toute leur attention.

Communiqué de presse de Panini