Sports

Deux nouvelles recrues au DFCO féminin

16 juillet 2019 à 19h16 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Le DFCO féminin a annoncé ce mardi le recrutement d’Elise Bonet, milieu de terrain âgée de 21 ans qui vient de Rodez, et de l’attaquante Carol Rodrigues en provenance des Girondins de Bordeaux.

Formée au Brésil, Carol Rodrigues se fait remarquer alors qu’elle évolue dans le championnat universitaire américain. Etudiante et joueuse à l’université de Monroe à New York puis à l’UFC (University of Central Florida), l’attaquante inscrit 11 buts en 20 matchs en 2015. Elle confirme l’année suivante avec 12 buts en 19 matchs et tape alors dans l’œil des Girondins de Bordeaux qu’elle rejoint en 2017.

Arrivée en Gironde, Carol débute de belle manière dans le championnat français en inscrivant 3 buts en 7 rencontres mais est victime d’une grave blessure qui la tient éloignée des terrains jusqu'à la fin de la saison. La saison dernière, l’attaquante brésilienne a disputé 13 matches de championnat avec Bordeaux et a marqué 2 buts.

« C’est une joueuse puissante. Ce sera un point de fixation pour l’équipe. C’est un profil que l’on n’avait pas. Elle va beaucoup nous apporter par ses qualités » la décrit Yannick Chandioux, entraîneur de la formation dijonnaise.

Elise Bonet, nouvelle milieu de terrain

Formée à Ambilly puis à l’Evian Thonon Gaillard FC, Elise poursuit sa formation en 2013 au sein de l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre à 18 ans Rodez.

Avec 12 sélections en équipe de France (de U16 à U20), 51 matchs de D1, Elise rejoint le DFCO cette saison pour gagner du temps de jeu et continuer à progresser.

" Elise est une milieu de terrain qui a un gros volume de jeu. Elle aime récupérer les ballons et faire jouer ses coéquipières." souligne Yannick Chandioux, entraîneur de la formation dijonnaise.

Communiqués du DFCO