DFCO 1-0 Lorient : Dijon se réconcilie avec les fins de match

Opposés aux Lorientais, lanterne rouge de cette Ligue 1, le Dijon Football Côte-d'Or a arraché la victoire à domicile dans les dernières secondes ce samedi (1-0) sur une tête plongeante du défenseur J.Lotiès. Après avoir perdu 2 points à Saint-Étienne, Dijon a su prendre la fin de la rencontre à son avantage.

23 octobre 2016 à 9h53 par 45

K6 FM

Opposés aux Lorientais, lanterne rouge de cette Ligue 1, le Dijon Football Côte-d'Or a arraché la victoire à domicile dans les dernières secondes ce samedi (1-0) sur une tête plongeante du défenseur J.Lotiès. Après avoir perdu 2 points à Saint-�?tienne, Dijon a su prendre la fin de la rencontre à son avantage.

Oubliée la frustration d'avoir perdu deux points à Saint-Etienne dimanche dernier dans les dernières secondes. Dans un match tendu pour la 10e journée de Ligue 1 contre le FCL, le DFCO a lui aussi su s'arracher au bout du bout de la rencontre pour emporter 3 points précieux.

C'est Jordan Lotiès, défenseur central qui remplaçait le capitiane Cédric Varrault suspendu, qui a libéré Gaston-Gérard à la 91e minute. Le trentenaire a plongé  au second poteau pour envoyer la balle au fond des filets après un corner détourné au premier poteau par Yohann Rivière, tout juste entré en jeu.

Avant ça, chaque équipe avait eu sa mi-temps : Lorient la première, Dijon la deuxième notament grace à l'entrée de Tavares et au système 4-4-2 appliqué en 2e mi-temps. Un match de bas de tableau qu'aucune des deux formations ne voulait perdre, mais qu'aucune n'avait réussi à faire basculer. La faute à deux gardiens qui se connaissaient bien, et qui ont sauvé à plusieurs reprises leur maison respective : Benjamin Lecomte, et Baptiste Reynet. Les deux portiers avaient déjà porté les couleurs des deux clubs.

Au bout du suspens donc, Dijon arrache sa 3e victoire à domicile et prend un bol d'air en grimpant à la 13e place du classement. La fin est plus cruelle pour Lorient, qui sombre un peu plus au fond du classement avec cette 8e défaite en 10 journées. Le coach du Morbihan Sylvain Ripoll en fera les frais, débarqué dimanche matin, et le club lorientais se retrouve pour l'instant sans solution.

Yoann Olid