DFCO : Erwan Maury devient joueur professionnel

Le jeune milieu de terrain du Dijon Football Côte-d'Or a signé ce mardi son premier contrat professionnel. Erwan Maury est maintenant lié au DFCO jusqu'en 2018.

20 octobre 2015 à 13h39 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le jeune milieu de terrain du Dijon Football Côte-d'Or  Erwan Maury a signé ce mardi son premier contrat professionnel. Erwan Maury est maintenant lié au DFCO jusqu'en 2018.

Une signature qui arrive quelques jours seulement après sa première titularisation sous le maillot dijonnais (samedi contre Evian TG : voir article)

�? 19 ans, Erwan Maury est le reflet d'une politique de plus en plus tournée sur la formation au sein du club dijonnais. Il est notamment passé par les U19 Nationaux avant de faire ses armes en CFA 2.

Ses qualités footballistiques et son tempérament ont séduit l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio : « Erwan est venu s'entraîner quelques fois avec nous la saison dernière. Il a montré des aptitudes intéressantes. J'ai ensuite souhaité qu'il rejoigne le groupe pour la préparation en début de saison. Lors du stage et des matchs amicaux, il a eu un bon comportement. Nous avons donc décidé de le garder dans l'effectif professionnel. »

Comme lui, d'autres jeunes issus de la formation ont pu passer pro ces dernières années à Dijon (Florent Mollet, Jessy Benet, Brian Babit, Jordan Marié...)