Actualités locales

Didier Relot élu maire de Neuilly-Crimolois

28 juin 2020 à 20h58 Par Fabrice Aubry
Didier Relot sur l’affiche de campagne de sa liste « la démocratie autrement »
Crédit photo : K6FM / Sabri Barnou

Le candidat de la liste « la démocratie autrement » a été élu ce dimanche maire de Neuilly-Crimolois avec 44,74% des voix.

La commune nouvelle de Neuilly-Crimolois faisait l’objet d’une triangulaire pour ce second tour avec Nadine Palermo (liste « Union et avenir ») face à Didier Relot (liste « la démocratie autrement ») et François Nowotny (liste « un nouvel élan »). Ce dernier candidat dirigeait la commune depuis février 2019 au moment de la fusion entre Neuilly-lès-Dijon et Crimolois.

C’est donc Didier Relot qui a été élu. Celui qui avait fait campagne sur les thèmes de l’éthique, de la démocratie, de la communication et de la proximité a recueilli 44,74% des voix. Sur le site internet de sa liste, il écrit ce dimanche soir : « Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont porté leurs suffrages à notre liste. Le travail commence dès demain. Les engagements pris seront tenus. »

Au conseil municipal de la commune, 20 sièges seront occupés par les conseillers de la majorité, 4 par les élus de la liste de Nadine Palermo et 3 pour la liste de François Nowotny.