Dijon : des vendangeurs "bénévoles" accueillis au domaine de la Cras

Pour la 3e année consécutive, le domaine de la Cras a accueilli des vendangeurs bénévoles au cœur de ces vignes ce dimanche. Propriété du Grand Dijon, le domaine proposait en fait une découverte de la pratique des vendanges aux citadins intéressés.

1er octobre 2016 à 8h13 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Pour la 3e année consécutive, le domaine de la Cras a accueilli des vendangeurs bénévoles au c�?ur de ces vignes ce dimanche. Propriété du Grand Dijon, le domaine proposait en fait une découverte de la pratique des vendanges aux citadins intéressés.

Faire du vin à Dijon c'est possible. Et les Dijonnais n'ont pas besoin de descendre très au Sud de leur Cité des Ducs pour tester les vendanges. Ce dimanche 2 octobre, le domaine de la Cras organisait la 3e édition des "vendanges citoyennes"  dans le cadre de "Dijon fête la Gastronomie".

Le public, en tout une centaine de personne, était invité à découvrir de manière originale le domaine de 8 hectares, planté en pinot noir et chardonnay. « Les participants se transforment en vendangeurs d'un jour, plus exactement le temps d'une heure ou deux. Une occasion unique de goûter au plaisir de la vigne, en pleine nature, tout en se familiarisant aux techniques viticoles sous la houlette d'une équipe de professionnels animés par l'envie de partager leur savoir-faire.» explique l'exploitant Marc Soyard. 

Yoann Olid