Dijon Hockey Club : 2 défenseurs claquent la porte, 2 autres signent

Le Dijon Hockey Club a vécu un mercredi mouvementé. Dernier du championnat, le club dijonnais a appris ce mercredi le départ immédiat de deux de ces défenseurs pourtant sous contrat. Des postes remplacés dans la foulée par la signature de deux joueurs étrangers.

25 novembre 2015 à 14h53 par 45

K6 FM

Que se passe-t-il au Dijon Hockey Club ?

Séchement battu en demi-finale de Coupe ce mardi soir à Rouen (voir article) et actuel dernier du championnat de Ligue Magnus, le DHC a eu la surprise mercredi d'apprendre que deux de ses défenseurs ne voulaient plus faire partie de l'aventure. Ainsi,  les canadiens Samuel Groulx et Rémi Blanchard, pourtant toujours sous contrat pour la saison 2015-2016 ont indiqué leur départ "sans attente de leur part de solutions portées par le club pour les remplacer, malgré le rythme et l'importance des matchs sur les semaines à venir." regrette le club dijonnais. Le président Geantet explique : 

"Ils avaient le mal du pays. On a préféré les laisser partir. Notre but n'est pas de retenir à tout prix des joueurs qui ne souhaitent plus poursuivre avec nous."

Amputés de deux joueurs, les Ducs ont rapidement réagi en faisant signer dans la foulée deux nouveaux défenseurs "motivés" (sic) : 

- Dallas Ehrhardt , canadien de 23 ans  qui arrive d'ECHL où il officiait sous l'uniforme des Wheeling Nailers. Il s'agira de sa première expérience européenne.

- Filip Björk, suédois de 29 ans, qui jouie de plusieurs expériences européenne. Il a notamment obtenu le bronze en 2012 dans le championnat biélorusse et fut l'adversaire de Yanick Riendeau au Kazakhstan.

�?sperons que ces changements dans l'effectif ne perturbe pas le DHC, attendu pour plusieurs grosses rencontres cette semaine contre Rouen.

Yoann Olid