Dijon : Les nouveaux créateurs se montrent au salon ID d'Art

Organisé pour la troisième fois à Dijon, le salon ID d'Art ouvre ses portes pour trois jours ce vendredi. Il met à l'honneur une cinquantaine de jeunes créateurs qui pourront faire découvrir et vendre leur produits au client du centre-ville dijonnais.

5 novembre 2015 à 6h08 par 45

K6 FM

Organisé pour la troisième fois à Dijon, le salon ID d'Art ouvre ses portes pour 3 jours ce vendredi. Il met à l'honneur une cinquantaine de jeunes créateurs qui pourront faire découvrir et vendre leur produits aux Dijonnais

Afin de se rapprocher de ses clients et d'être mieux exposé, le Salon a d'ailleurs déménagé cette année, il passe du Parc des Expositions à l'Espace Devosges, en centre ville, "mieux intégré au circuit de shopping des Dijonnais." selon

Pendant trois jours, une cinquantaine de jeune créateur d'objet art, d'habit de mode, de décoration pourront passer l'épreuve de la confrontation avec le public.
 "L'objectif est de permettre à de jeunes créateurs qui n'ont pas encore pignon sur rue de se faire connaitre et de proposer leur produit artisanaux aux Dijonnais. Pour la période de Noël, c'est parfait" souligne Claire Romarie-Poirier une des organisatrices de l'association Lyonnaise qui exporte depuis maintenant trois ans son concept de salon ventes dans la capitale des Ducs.

Des créateurs triés sur le volet, puisque les produits présentés doivent être "dans l'air du temps. Il est important de mettre en avant des créateurs modernes. Et puis nous devons garantir des exposants variés, donc nous appliquons quand même certains quotas de vendeurs en art, en décoration, en jouet"

En 2014, le salon avait attiré près de 2000 personnes. Avec un nouvel emplacement et le temps hivernal qui nous rappelle que Noël approche déjà, les organisatrices attendent au moins 3000 visiteurs ce week-end, au c�?ur du salon ID d'Art.

Infos pratiques sur Id-dart.com

Yoann Olid