Dijon : Mobilisation massive pour l'accessibilité ce mercredi

À l'occasion des 10 ans de la loi sur l'accessibilité de 2005, 18 associations dont l'APF 21 répondent à un appel national et manifesteront ce mercredi 11 février en centre-ville de Dijon. Une manière de rappeller que, loin des promesses de 2005, l'accessibilité est toujours un problème en Côte-d'Or et en France.

11 février 2015 à 4h44 par 45

K6 FM

�? l'occasion des 10 ans de la loi sur l'accessibilité de 2005, 18 associations dont l'APF 21 répondent à un appel national et manifesteront ce mercredi 11 février en centre-ville de Dijon. Une manière de rappeller que, loin des promesses de 2005, l'accessibilité est toujours un problème en Côte-d'Or et en France.

Martine Maudonnet avait prévenu "Je serai dans la rue le 11 février, et je ne serai pas seule".

La représentante suppléante de l'Association des Paralysés de France 21 dressait déjà il y a quelques semaines avec nous un bilan plus que négatif de la loi mise en place en 2005, et qui prévoyait à 10 ans, l'accessibilité des lieux publics pour tous. Loin des résultats escomptés, elle mettait même en lumière une nouvelle circulaire jugée trop souple et trop longue pour faire avancer la cause des personnes handicapées. 

Pour rappeler que l'accessibilité est un besoin pour tous, et pas seulement pour les handicapés, c'est près de 18 associations dont l'APF qui profiteront de la date anniversaire de la fameuse loi du 11 février 2005 pour défiler dans les rues des plus grandes villes de France ce mercredi.

�? Dijon, le cortège a rendez-vous à 14h place Darcy, et entamera une descente rue de la Liberté, Place de la Libération, jusqu'à la Préfécture où une délégation sera reçue à 16h.

Toutes les personnes désireuses de ce joindre au mouvement sont appelées à rejoindre les participants place Darcy, vêtus de noir et d'un chapeau/casquette de couleur.