Dijon : Noël rime avec "solidarité" ce samedi

Près de 1300 enfants de familles en difficulté seront reà§us toute la journée ce samedi au Palais des Ducs et des à‰tats de la ville de Dijon, à  l'occasion du Noà«l solidaire de la ville, organisé depuis maintenant 14 ans. Les bénéficiaires sont malheureusement en hausse année après année.

17 décembre 2016 à 7h53 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Près de 1300 enfants de familles en difficulté seront reçus toute la journée ce samedi au Palais des Ducs et des �?tatsd de la ville de Dijon, à l'occasion du Noël solidaire de la ville, organisé depuis maintenant 14 ans. Les bénéficiaires sont malheureusement en hausse année après année.

Pour gâter les enfants de ces familles, 83 structures dijonnaises (petite enfance, établissements scolaires publics et privés, rectorat, centres sociaux Balzac, Bourroches, Fontaine d'Ouche et Grésilles) ont relayé un appel à la collecte de jouet en tout genre, remis en état par des travailleurs handicapés de l'établissement et service d'aide par le travail Clothilde LAMBOROT durant 1 mois. 

Les associations de solidarité, dont les Restos du C�?ur, ATD Quart Monde, le Secours Populaire Français, la Confédération syndicale des familles, Adoma et les centres sociaux, se sont chargés du relais auprès des familles. 

Lors de la journée festive de remise ce samedi, de 9h30 à 17h, près de 1 300 enfants seront accueillis pour un goûter et se verront offrir leurs cadeaux. Les familles bénéficiaires auront, à cette occasion, la possibilité de profiter de nombreuses animations.

Si la Ville se réjouit d'une telle mobilisation, cette opératon est toujours l'occasion de dresser un bilan. « Force est de constater, cette année encore, que la collecte est devenue un véritable "rendez-vous" pour les familles. En effet, les effectifs des bénéficiaires des associations de solidarité, et par là même des enfants, sont en constante augmentation chaque année. En 2003, 150 enfants étaient invités à la collecte. Cette année, ce sont près de 1 300 cartons d'invitation qui ont été envoyés.» explique la municipalité dans un communiqué.

Yoann Olid