Dijon : Une simulation de procès pour des jeunes élèves
133 enfants de CM1 d'écoles de Dijon et de Quetigny vont assister ce mardi à la reconstitution d'un faux procès à l'àcole Nationale des Greffes. Objectif :valoriser les notions de morale, de règleet de loi auprès d'élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération.
Publié : 30 mai 2016 à 14h33 par 45
133 enfants de CM1 d'écoles de Dijon et de Quetigny vont assister ce mardi à la reconstitution d'un faux procès à l'�?cole Nationale des Greffes. Objectif :valoriser les notions de morale, de règle et de loi auprès d'élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération.
Ils viennent des écoles Montchapet, Trémouille, Anjou à Dijon et LesAiguisons, La Fontaine aux Jardins à Quétigny... Ils seront les spectateurs du premier procès de leur vie.
Pour sensibiliser les élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération dijonnaise au civisme, à la loi et au métier de la justice, l'Académie de Dijon a mis en place une après-midi spéciale à l'�?cole Nationale des Greffes, où ces enfants seront accueillis pour assister à un faux procès.
Par la suite, ils pourront échanger autour de ce qui a été dit, poser des questions aux étudiants qui auront simulé le procès.
Yoann Olid