Du haut de la Tour Philippe Le Bon, Dijon embrasse un panorama jusqu'au Jura

La saison touristique estivale s’étire à Dijon avec le dernier Brunch des Halles ce dimanche 23 septembre, jour de l’automne. Elle n'est cependant pas close.

22 septembre 2018 à 7h00 par Traces Écrites News

K6 FM
Les apéritifs sur la Tour Philippe Le Bon affichent complet jusqu'à la fin de la saison estivale.
Crédit: Traces Ecrites

L'ascension de la Tour Philippe Le Bon du Palais des ducs de Bourgogne, comme d'autres visites guidées de la ville, continue.

Le panorama du haut de ses 40 mètres est une belle approche de l’histoire de la ville ou, pour les visiteurs locaux, une intéressante lecture de leur cadre de vie.

L’arrêt à la 199ème marche de la tour Philippe Le Bon est la bienvenue pour reprendre son souffle. Kevin, guide à l’office de tourisme de Dijon, explique aux visiteurs que les trois premiers paliers de l’escalier en colimaçon avaient un rôle fonctionnel à l’époque des ducs de Bourgogne : ils distribuaient les différents niveaux du palais aujourd’hui partagé entre l’Hôtel de Ville et le musée des Beaux-Arts. Derrière la petite porte en bois devant laquelle s’est arrêté le groupe, se trouve maintenant la salle des tombeaux (de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur) du musée.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites News