Du neuf sur l’appli mobile « Balades en Bourgogne » à l’occasion de la Saint-Vincent Tournante

A l’occasion de la Saint-Vincent Tournante prévue ce week-end, Côte-d’Or Tourisme et l’office de tourisme Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges lancent une nouvelle balade dédiée à la découverte de Gevrey-Chambertin dans l’application mobile « Balades en Bourgogne ». Ci-dessous le communiqué de Côte d’Or Tourisme.

23 janvier 2020 à 10h51 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

La Saint-Vincent Tournante 2020 approche et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la toute dernière balade publiée dans l’appli « Balades en Bourgogne » vous emmènera au cœur de GevreyChambertin, dont le nom et la réputation rayonnent à travers le monde depuis toujours. De la Halle Chambertin aux terres des neuf grands crus, en passant par le château, l’histoire et le patrimoine de ce village sont liés au vin et en font toute sa richesse et sa singularité.

A pied – 14 étapes – 2.6 km – Durée 1h30 Niveau : facile

Départ : Halle Chambertin, rue Gaston Roupnel, Gevrey-Chambertin

Balades en Bourgogne, c’est une appli téléchargée déjà par plus de 50 000 personnes, qui abrite plus de 150 balades à pied, à vélo, en voiture… avec cartes, géo positionnement et chroniques audio qui vous accompagnent tout au long de votre itinéraire.

Comment ça marche ?

1/ Téléchargeable gratuitement sur Appstore et Google Play

2/ Circuits géolocalisés grâce à un système de technologie « embarquée ». Une fois la balade téléchargée, les problèmes de réseaux se font oublier, puisque le mode GPS prend le relais sur le terrain

3/ Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire, avec également un affichage carte

4/ Sur chaque balade, des fiches détaillées informent l’utilisateur sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Pour les balades coup de cœur, des audios envoient même automatiquement ces informations. 

Communiqué de Côte d’Or Tourisme