Ecrans de l'aventure : "Par déla les hauteurs" doublement primé

Le festival international du film d'aventure de Dijon s'est terminé ce dimanche avec la re-projection aux cinémas du centre-ville des films récompensés le samedi soir par le jury du festival. Parmi eux, le documentaire "Par delà les hauteurs", doublement primé.

11 octobre 2015 à 4h17 par 45

K6 FM

Le 24e  festival international du film d'aventure de Dijon s'est terminé ce dimanche avec la re-projection aux cinémas du centre-ville des films récompensés le samedi soir par le jury du festival.


Parmi eux, le documentaire "Par delà les hauteurs", doublement primé la veille.


Ce long-métrage suit l'aventure "sociale" d'une dizaine de jeunes de banlieue parisienne, passionnés de football. Accompagnés de plusieurs éducateurs et membre du monde du foot (Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel en tête), ils se lancent dans l'ascencion d'un des plus hauts sommets du Népal.


Une histoire de découverte et de prise de conscience signée Bruno Peyronnet qui a su convaincre le grand jury du festival, présidé par la championne de Voltige Catherine Maunoury, puisque lui a été decerné le prix le plus prestigieux : La Toison d'Or du film d'aventure, doté de 5000 �?� par la ville de Dijon.


Même son du cloche du côté du jury des jeunes, qui avait ce samedi soir décidé lui aussi de mettre en avant ce film, au coeur d'un festival une nouvelle fois très fréquenté.


Voir le palmarès complet


Yoann Olid