Et encore une nouvelle recrue à la JDA Dijon Handball !

La cellule de recrutement de la JDA Dijon Handball ne chôme pas en cette période de confinement. Nous avons appris ce jeudi l’arrivée de la jeune gardienne Marie Lachat pour la saison prochaine. C’est la 6eme recrue du club depuis le début de l’année. Ci-dessous le communiqué.

23 avril 2020 à 15h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit : JDA Dijon Handball

Formée au Pôle de Besançon, puis au Centre de Formation de l'ESBF Besançon, cette jeune gardienne a ensuite rejoint le club de Rennes (D2F), où elle évolue depuis 3 saisons.

Capitaine de sa formation et quatrième meilleure gardienne de deuxième division, tout juste derrière une certaine Noura BEN SLAMA, cette compétitrice réalisait une belle saison avec le club breton, avant que le championnat ne soit lui aussi stoppé par la crise sanitaire : 105 arrêts / 7.5 arrêts par match.

A bientôt 23 ans, elle formera un nouveau binôme dans les cages dijonnaises aux côtés de la danoise Christina ELM et défendra les buts du Palais des Sports pour les deux prochaines saisons.

L'entraîneur Christophe MAZEL est confiant quant à l'apport de la jeune gardienne dans le groupe dijonnais : « Marie nous a été recommandé par Marina KHATKOVA, notre entraîneur des gardiennes de buts, je n'ai aucun doute sur les capacités de Marie à nous aider à continuer de progresser. »

Quant à la nouvelle portière dijonnaise, elle ne cache pas son enthousiasme à l'idée de rejoindre la Cité des Ducs cet été : « Je suis très impatiente et j'ai hâte de pouvoir commencer cette nouvelle aventure ! » 




}