Eurocoupe : La JDA Dijon Basket à l'assaut des montagnes de l'Est

La JDA Dijon Basket débute ce mercredi soir à Munich son Last 32, second tour de l'Eurocoupe, contre le Bayern, champion en titre d'Allemagne. Un défi de taille, comme le seront sans doute les autres rencontres du groupe K contre des adversaires tout aussi titrés : Ljubljana et Brose Bamberg.

6 janvier 2015 à 15h25 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

 Après 9 jours de '"trêve", la JDA Dijon Basket entame l'année 2015 par un match du second tour de l'Eurocup ce mercredi 7 janvier au soir.

Un déplacement délicat du côté des champions allemands de Munich. Un effectif titré en 2014 dans son championnat national, et qui a été reversé en Eurocoupe après une élimination en Euroligue (le plus haut niveau de compétition européenne) 

Si la tâche ne semble pas aisée, elle ne le sera pas non plus contre les autres équipes de ce groupe K. La JDA y affrontera  le Bayern Munich en match aller-retour, mais également le club slovène le plus titré de l'Union Olipija Ljubljana (14 titres de champion de Slovènie, 17 fois vainqueur de la Coupe de Slovénie, 1 titre de champion d'Europe). Enfin, les Dijonnais retrouveront sur les parquets une autre équipe allemande, le Brose Baskets, qui avait notamment remporté les 4 éditions du championnat d'Allemagne précédant le titre munichois de 2014.

�? l'issue des 6 rencontres, seuls les deux premières équipes du groupe poursuiveront l'aventure.

La JDA peut continuer à écrire l'histoire, son histoire, si elle parvient à sortir de ce groupe de la mort et à se qualifier pour les 16e de finale.

Calendrier Last 32