Actualités locales

Festival de rentrée à l’hôpital d’Enfants : Star Wars et la bande dessinée s’invitent au CHU Dijon Bourgogne

12 septembre 2019 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Le festival de rentrée de l’hôpital d’Enfants du CHU de Dijon se déroulera ce vendredi de 14h à 17h à l’espace éducatif (4ème étage).

À cette occasion des membres de l’association 501e légion France et Michel Burdin, auteur d’album de jeunesse, animeront de nombreux ateliers.

La 501e légion est un club de fans consacré à la création et au port de répliques fidèles d'armures des troupes d'assaut impériales et d'uniformes impériaux de l'univers de Star Wars. Les membres de l’association se produisent régulièrement lors de conventions de science-fiction, de manifestations de charité et parfois à la demande du service des relations avec les fans de Lucasfilm. Michel Burdin est l’auteur de la série d’albums jeunesse Les Gastéropotes (YIL Éditions).

Ce festival se déroulera en partenariat avec le magasin Lego Toison d’Or, le Centre commercial Grand Quetigny, Carrefour, la librairie Grangier, l’association Les croqueurs de bulles et l’association Le trèfle à 4 clowns.

Au programme :

Un atelier Lego animé par le magasin partenaire ;

Un atelier BD animé par Michel Burdin. Il remettra aux jeunes participants des exemplaires dédicacés de ses albums offerts par la librairie Grangier et l’association Le trèfle à 4 clowns ;

Un atelier de création de badges Star Wars, Marvel et Disney animé par l’association Les croqueurs de bulles ;

Une distribution de jouets et de Lego offerts par les enseignes partenaires, par les membres de l’association 501ème Légion en costume ;

Des séances photos avec les membres de l’association 501ème Légion en costume ;

Un goûter convivial.

Communiqué du CHU de Dijon