Musique

Fête de la musique : les précisions de la préfecture de Côte d'Or

18 juin 2020 à 18h26 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Crise sanitaire oblige, la fête de la musique prévue ce dimanche 21 juin ne se déroulera pas comme chaque année. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits sur la voie publique. Ci-dessous les précisions données par la préfecture.

« Après plus de trois mois d'une crise sanitaire sans précédent, la vigilance reste de mise si l'on veut éviter la réapparition de foyers épidémiques de covid-19. En conséquence, et dans la perspective de la fête de la musique du 21 juin, le préfet en appelle à la responsabilité de chacun et rappelle que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits sur la voie publique. Ainsi, les concerts spontanés sont soumis à cette contrainte. La tenue de concerts dans les bars, cafés ou restaurants, susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique, sont de ce fait également incompatibles avec cette règle. Un respect strict des gestes barrières reste par ailleurs nécessaire. En conséquence, et contrairement aux années précédentes, les rassemblements festifs sur la voie publique n'étant pas possibles, la préfecture ne prendra pas d'arrêté permettant ce type de manifestations génératrices de nuisances sonores au-delà de l'heure légale.

De plus, et dans le contexte troublé que nous connaissons depuis une semaine à Dijon, la vigilance des forces de l'ordre doit être pleinement focalisée sur la sécurité de nos concitoyens, dans tous les quartiers de la ville. L'heure des grandes manifestations festives n'est pas encore revenue. Une fois toutes ces épreuves passées, il sera enfin temps d'en revenir à notre vie d'avant. »

Communiqué de la préfecture de Côte d’Or