Sports

Fin de parcours pour la JDA

06 juin 2019 à 22h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les basketteurs de la JDA Dijon se sont inclinés 78-81 ce jeudi soir au Palais des sports face à Monaco. Une 3eme défaite de rang qui élimine les Dijonnais des Play-Offs.

Après les deux revers subis samedi et lundi sur le Rocher, les joueurs de la JDA étaient au pied du mur ce jeudi soir. Dans l’obligation de s’imposer s’ils voulaient obtenir un match 4 dans ces demi-finales de Play-Offs. Pour y arriver, on attendait un palais des sports chauffé à bloc, ce fut le cas avec des spectateurs venus nombreux pour donner de la voix.

Retour sur le déroulé du match.

Monaco ouvre le score au bout de 20 secondes mais les dijonnais réussissent très vite à remonter, ils  comptent jusqu’à 14 points d’avance. Les monégasques sont trop approximatifs dans leurs tentatives de shoot à 3 points. Premier quart temps terminé sur le score de 25-14 pour la JDA.

Jérémy Leloup et Alexandre Chassang rentrent pour le 2eme quart temps. Les esprits s’échauffent quelques peu après un contact entre David Holston et un joueur de Monaco. La tension est vive notamment entre Laurent Legname et l’arbitre qui décide d’accorder un lancer franc aux Monégasques. Les joueurs du Rocher réussissent à remonter au score mais les dijonnais gardent de l’avance, notamment grâce à un excellent Tarence Kinsey.

43-34 à la mi-temps pour la JDA.

Au retour des vestiaires, les Monégasques remontent au score. Elmedin Kikanovic et Serhiy Hladyr poussent leur équipe vers le haut et la JDA ne mène plus que 58-57 à l’entame du dernier quarts temps.

A l’entame de ce dernier acte, Axel Julien réveille le palais des sports grâce à deux shoots à 3 points marqués en moins de 2 minutes. Les monégasques répondent très vite. L’arbitre siffle une faute de David Holston et accorde deux lancers francs à Monaco qui revient au score et réussit à prendre ensuite jusqu’à 5 points d’avance.

A 1min23 secondes de la fin du match, grâce à une superbe action de David Hoston, la JDA égalise 78-78. Un panier à 3 points de Jones permet à Monaco de remonter à 81-78.

Clap de fin, Monaco s’impose pour la 3eme fois de suite. La JDA est éliminée des Play-Offs. 

Ecoutez ci-dessous la déception du meneur de jeu Dijonnais Axel Julien : 

Photos

Podcasts