Sports

Fin de parcours pour la JDA en Ligue des Champions

20 janvier 2021 à 08h20 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Basketball champions league

Les basketteurs dijonnais se sont largement imposés ce mercredi soir 79-44 sur le parquet de Keravnos, à Chypre. Mais la victoire, dans le même temps, de l’équipe de Bursa face aux Tchèques de Nymburk, rétrograde la JDA au classement, et prive les Dijonnais du 2eme tour de la compétition.

Depuis les deux dernières défaites, il y a 15 jours face à Nymburk, puis la semaine dernière face à Bursa, les joueurs de la JDA n’étaient plus maitres de leur destin. Pour valider une qualification pour le 2eme tour de la Ligue des Champions, il fallait que les hommes de Laurent Legname s’imposent ce mardi soir face à Keravnos, mais que Nymburk gagne face à Bursa. Un scénario qui ne s’est pas passé exactement de cette manière, et la victoire des Turcs de Bursa face à Nymburk a empêché les Dijonnais de prendre position au classement de leur poule pour être qualifié pour le 2eme tour. 

Voilà donc maintenant les Dijonnais éliminés de la compétition européenne, mais qui repartent la tête haute après une victoire obtenue avec la manière ce mardi soir en terre chypriote. Les joueurs de la JDA vont maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat de France, pour lequel ils sont actuellement classés 2eme.