Foot féminin : Dijon perd gros à Vendenheim (2-1)

En perdant 2-1 sur la pelouse de Vendenheim ce dimanche, les joueuses du Dijon Football Côte-d'Or ont sans doute effacé leur chance de monter le première division. À 5 matchs de la fin de cette saison de D2, elles sont désormais à 10 points du leader : Val d'Orge.

26 mars 2017 à 12h46 par 45

K6 FM

En perdant 2-1 sur la pelouse de Vendenheim ce dimanche, les joueuses du Dijon Football Côte-d'Or ont sans doute effacé leur chance de monter le première division. �? 5 matchs de la fin de cette saison de D2, elles sont désormais à 10 points du leader : Val d'Orge.


Si les filles de Sandrine Mathivet conservaient avant la rencontre un mince espoir d'encore faire douter le Val d'Orge et Toulouse, leur défaite 2-1 face à Vendenheim remet le club à sa place.


Pourtant, les Dijonnaises avaient fait le plus dur en ouvrant le score grâce à la milieu Manon Vif en deuxième mi-temps (0-1, 50e). Mais après l'égalisation de Joanna Schwartz (1-1, 70e), le DFCO recule pour garder le point du nul. Et le pire scénario se produit. Maureen Palma inscrit le but victorieux dans le temps additionnel (2-1, 90+1e).


Toujours troisième de son groupe B, le DFCO voit le Val d'Orge prendre 10 points d'avance seul en tête. Un peu dur désormais d'imaginer un autre scénario qu'une montée en D1 du club de l'Essonne, et une saison 2017/2018 en D2 féminine pour la section féminin du Dijon Football Côte-d'Or.


Yoann Olid