Sports

Football féminin : Hélène Fercocq s’engage avec le DFCO

17 juin 2020 à 19h19 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

La direction du DFCO féminin poursuit son recrutement avec l’arrivée d’Hélène Fercocq, en provenance du FC Metz. Ci-dessous le communiqué du club.

Le DFCO officialise la signature pour un an d’Hélène Fercocq, milieu de terrain défensive âgée de 22 ans, qui évoluait depuis deux saisons au FC Metz (D1 Arkema).

Formée à l’ES Villiers-sur-Marne et au VGA Saint-Maur, elle a disputé trois saisons au Stade de Reims en Division 2 (47 matchs) avant de découvrir la Division 1 Arkema avec le FC Metz (34 matchs de 2018 à 2020).

Désireux d’engager une joueuse athlétique dans l’entrejeu, Yannick Chandioux a été séduit par le profil d’Hélène Fercocq : « Lors de notre dernière confrontation face au FC Metz, Hélène avait fait un match plein. Sur ce Mercato, nous recherchons un peu plus de puissance, de vitesse et de taille. J’apprécie sa capacité à alterner entre le jeu court et le jeu long, à récupérer des ballons, à être disponible sur les lancements de jeu. Il existe encore des axes de progression sur lesquels nous allons travailler. »

Hélène Fercocq rejoint le DFCO avec l’ambition de franchir un nouveau palier : « Après la descente du FC Metz en D2, je souhaitais rester en D1 et ne plus jouer le maintien. J’avais pour but de trouver un projet ambitieux dans l'élite française. Tout était réuni pour ma venue au DFCO. »

Internationale, elle totalise une vingtaine de sélections en équipe de France jeunes (U17 à U20) et a participé à la finale du championnat d’Europe U19 en 2017.