Sports

Football féminin : Léa Khelifi prêtée par le PSG au DFCO

25 septembre 2020 à 10h19 Par la rédaction
Crédit photo : Montage DFCO

La direction du DFCO a officialisé ce vendredi matin l’arrivée à Dijon de l’attaquante Léa Khelifi, prêtée pour une saison par le Paris Saint-Germain. Ci-dessous le communiqué.

Le DFCO enregistre la signature de sa septième recrue du Mercato estival ! Léa Khelifi, attaquante âgée de 21 ans, s’est engagée au DFCO sous la forme d’un prêt.

Née à Strasbourg et formée à l’US Forbach, elle fait ses débuts au FC Metz, avec qui elle découvrira la Division 1 à seulement 17 ans. Sous le maillot grenat, Léa Khelifi a marqué 9 buts en 38 matchs de Division 1, ainsi que 9 buts en 23 matchs de Division 2. Des performances qui lui ont permis de s’engager au Paris Saint-Germain en 2019 (2 buts en 8 matchs de D1).

Yannick Chandioux est satisfait d’avoir pu obtenir le prêt de cette gauchère : « Je voulais déjà la faire signer au DFCO quand elle évoluait à Metz. Elle fait partie des espoirs françaises de sa génération. Polyvalente sur le plan offensif, elle est capable d’évoluer dans un couloir ou derrière l’avant-centre. Elle est technique, capable d’aller vite avec le ballon et de marquer. Elle vient à la fois pour continuer sa progression et chercher un temps de jeu plus conséquent. »

Léa Khelifi (1m71) totalise 33 sélections dans les équipes de France jeunes, des catégories U16 à U23 (6 buts).