François Hollande était à Dijon ce mardi

L’ancien président de la république était notamment de passage ce mardi après-midi à la librairie Grangier pour dédicacer son dernier livre. Nous l’avons rencontré.

19 juin 2018 à 13h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

Après Paris, Marseille, Nice ou Clermont Ferrand, François Hollande a donc poursuivi son tour de France ce mardi par la cité des Ducs pour notamment dédicacer son dernier livre « les leçons du pouvoir », publié récemment chez Stock.

L’ancien président de la République est arrivé ce mardi matin vers 9h30 à la gare de Dijon, accueilli sur le quai par plusieurs personnalités politiques locales dont Nathalie Koenders, première adjointe à la mairie de Dijon. Après avoir rencontré certains militants PS de Côte d’Or, François Hollande a déjeuné à la mairie de Dijon et s’est ensuite rendu à la Librairie Grangier ou il est arrivé vers 14h30. Plus d’une centaine de personnes l’attendait, espérant obtenir une dédicace. Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de la librairie Grangier, la rue du Château a été coupée à la circulation pratiquement toute l’après-midi. Au premier étage de la librairie, François Hollande a vu défiler plusieurs centaines de personnes, dont certains ont attendu plus de 2 heures. Des personnes de tous âges venus pour échanger rapidement avec l’ancien président et obtenir un autographe.

Entre deux dédicaces, nous avons obtenu une interview de François Hollande, retrouvez là ici.