François Hollande rend hommage et décore les soldats du 511e régime d'Auxonne

à€ l'occasion d'une cérémonie organisée ce mercredi aux Invalides à  Paris, le Président de la République a salué la mémoire et décoré les 3 soldats du 511e régiment du train d'Auxonne décédés lors d'une mission au Mali. Il a également rencontré les familles des victimes, venues accompagnées de nombreux cà´te-d'oriens.

21 avril 2016 à 1h43 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

�? l'occasion d'une cérémonie organisée ce mercredi aux Invalides à Paris, le Président de la République a salué la mémoire des trois soldats du 511e régiment du train d'Auxonne décédés lors d'une mission au Mali. Il a également rencontré les familles des victimes, venues accompagnées de nombreux côte-d'oriens.

Après l'hommage local rendu dimanche à Auxonne, c'était au représentant de l'�?tat d'apporter son soutien à la famille et aux unités militaire du 511e régiment du train qui ont perdu trois de leurs membres mardi 12 avril dernier. Leur véhicule, en tête d'un convoi logistique dans le Nord du Mali, avait sauté sur une mine.

En présence d'une cinquantaine de représentant de leur section, du président malien Ibrahim Boubakar Keïta, le Président de la République a salué la mémoire de Michael Chauwin, Mickaël Poo-Sing et Damien Noblet, à qui il a également remis la Légion d'Honneur à titre posthume.

François Hollande a ensuite rencontré les familles des victimes, venues accompagnées de plusieurs dizaines de côte-d'oriens dont le trajet jusqu'à la capitale avait gracieusement été offert pour rendre un dernier hommage à leur victime.

Yoann Olid