Fuite de matière dangereuse sur un train en Côte d'Or

En raison d’une fuite d’acide chlorhydrique sur un train de marchandises dans le sud de la Côte d’Or, le trafic a été perturbé ce lundi sur certaines lignes TER au départ et à l’arrivée de la gare de Dijon.

16 avril 2018 à 13h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@FabriceAubry

Le problème est survenu ce lundi matin. Un convoi de plusieurs wagons de marchandise transportait de l’acide chlorhydrique et une fuite a été détectée sur un des wagons. Par mesure de sécurité, le convoi a dû être arrêté en pleine voie pour désolidariser le wagon et transvaser son contenu. Cela s’est produit à la hauteur de la commune de Saint-Usage, dans le sud-est de la Côte d’Or. Cela a entrainé des perturbations sur certains TER sur la ligne Dijon / Bourg-en-Bresse et Dijon-Seurre. De gros moyens ont été déployés par les pompiers et le problème a finalement été résolu dans le courant de la soirée. 

Plus d’infos sur www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte 




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }