Gavin Ware, nouvelle recrue de la JDA

La JDA Dijon Basket a annoncé ce mardi après-midi la signature du pivot Américain Gavin Ware.

3 juillet 2018 à 13h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Photo@JDA

Né le 19 octobre 1993 à Starkville dans le Mississipi, ce pivot de 2m06 fut étudiant chez les Bulldogs de Mississipi State entre 2012 et 2016. Avec l’équipe en NCAA, il était en constante évolution, réalisant une dernière année à 15,37 points et 7,8 rebonds en 28 minutes de moyenne. Pour ses débuts en tant que basketteur professionnel, il signa à Anvers en Belgique, imposant une nouvelle fois son physique dans la raquette, que ce soit en championnat (14 points, 6,6 rebonds) et en FIBA Europe Cup (13,8 points, 6,5 rebonds en moyenne). Capable de produire des matchs à 22 points et 15 rebonds face à Porto ou encore 18 points et 10 rebonds face à Nanterre, il était la saison dernière à Levallois.

Dans la formation de Fred Fauthoux, Gavin s’est rendu indispensable finissant la saison avec des statistiques impressionnantes : 12,2 points et 6,7 rebonds pour 15,2 d’évaluation en seulement 21 minutes de moyenne par match. C’est un joueur très précieux et rapidement cité parmi les meilleurs intérieurs du championnat de France Jeep Elite que la JDA Dijon Basket est heureuse d’accueillir dans son effectif 2018/2019.

Réaction de Laurent Legname : « Suite au départ prévisible de Jacques, nous nous sommes mis à la recherche de son remplaçant le plus tôt possible. Sachant que le poste 5 est à la fois un poste recherché et indispensable à l’équilibre d’une équipe, nous avons voulu prendre le maximum de garanties sur ce poste-là. Ainsi, nous nous sommes rapidement orientés vers Gavin qui présente l’avantage de connaitre la Jeep Elite ainsi que les qualités recherchées notamment en termes de rebonds. Après une saison en Belgique, il a confirmé cette année à Levallois aussi bien en Jeep Elite qu’en Eurocup.

Barré par Boris Diaw l’année dernière, il a montré tout de même des qualités en termes de scoring et de rebonds. Ses stats en attestent. Avec davantage de responsabilités l’année prochaine, nous espérons tous que Gavin progressera encore et montrera l’étendue de sa panoplie, aussi bien sur la scène nationale qu’en Basketball Champions League. »

Communiqué de la JDA Dijon Basket 




}